Nicolas nous livre son ressenti sur son poste

Un Responsable de Programmes chez ONG Conseil est amené à lancer et suivre plusieurs missions de collecte de fonds simultanément.

Il manage donc les responsables d'équipes, fait passer les entretiens d'embauche et anime la formation initiale de chaque mission qu'il va suivre.

En tant que Responsable de Programmes, quelles compétences préfères tu exercer ?

"Lorsque j'ai commencé chez ONG Conseil je me suis épanoui dans la collecte de fonds, à travers toutes les rencontres que j'ai pu faire dans la rue et toutes les associations que j'ai pris plaisir à défendre. La partie recrutement dans mon poste est intéressante. j'ai appris à mener un entretien d'embauche et à détecter de nouveaux talents, ce qui est enrichissant. De plus, mener des formations est très stimulant et je suis fier de transmettre à chaque fois le savoir faire ONG Conseil auprès des futurs Recruteurs de donateurs. Mais le mieux dans tout ça reste la partie managériale. Celle-ci nécessite de développer des réflexions différentes en fonction des gens avec qui nous travaillons. D'après moi, aucune monotonie ne peut s'installer en management. Dans tous les cas c'est vraiment plaisant d'exercer le métier de Responsable de Programmes car ce poste englobe plusieurs métiers. En effet, la politique d'évolution d'ONG Conseil permet d'acquérir de nombreuses compétences.

 

 

Partagez

Vous aussi, devenez Recruteur de donateurs REJOIGNEZ-NOUS